Fake Injectors – La guerre bat son plein : la seringue à moitié pleine, ou à moitié vide ?

By AESTHETIC MODELS WORLD RECRUITMENT

Lutte Contre les Fake Injectors : Mobilisation Générale

Récemment, plusieurs collectifs de médecins se sont créés ainsi que des sociétés savantes (SOFCEP) afin de légiférer sur les dérives de la médecine esthétique illégale ; les fake injectors. La page Facebook Esthétique Médicale Contre les Fake Injectors, très active et constituée de plus de 1800 membres a lancé sa pétition pour induire les réseaux sociaux à mettre plus de modérateurs et interdire les fake injectors sur les plateformes. La SOFCEP a publié une pétition dans le Parisien dans le but d’alerter les lecteurs des dangers de ces injections illégales, et qui semble avoir eu un bon impact. Peu après cette publication, Bruno Lemaire a annoncé le travail du gouvernement pour encadrer l’activité légale des influenceurs.

Victoires Légales : Les Fake Injectors Condamnés

Dans tous les cas, grâce à l’énergie déployée par les divers collectifs de médecins esthétiques, très vigilants sur le serment d’Hippocrate et sur la qualité des soins esthétiques dans l’esprit « French Touch », les choses bougent dans le bon sens. Chez Aesthetic Models World Recruitment, nous tenons à saluer le dévouement et l’implication des médecins et des chirurgiens, qui prennent en charge et en urgence les patientes victimes des fake injectors. Les victoires légales arrivent avec des premières condamnations. Fait notable, la première condamnation est intervenue peu de temps après la publication de la pétition de la SOFCEP dans le quotidien Le Parisien. Preuve en est que la guerre contre les Fake Injectors se joue aussi sur l’échiquier de l’information et des médias…

Aesthetic Models World Recruitment : Engagé Contre les Fake Injectors

Aesthetic Models World Recruitment se joint depuis le début aux médecins et aux laboratoires dans ce combat pour que la médecine esthétique ne soit pas dévoyée. Nous agissons en faisant de la pédagogie et de l’information sur la médecine esthétique. Nos actions font partie de notre objectif de démocratiser et de lever les tabous sur les pratiques de médecine esthétique.

Vu les attaques tous azimuts sur les fake injectors, on peut d’ores et déjà observer
une légère accalmie. Nous ne lâchons rien mais au contraire faisons tout notre possible avec nos partenaires pour intensifier la lutte. Notre but est, et restera toujours, de servir les belles pratiques de médecine esthétique, respectueuses des morphologies et des personnalités de chaque patient.