Comment devenir modèle pour des ateliers de médecine esthétique ?

Être candidat(e) ?

Être candidat(e) modèle pour Aesthetic Model, consiste à s’inscrire pour candidater à un workshop de démonstration et de bénéficier, si vous êtes sélectionné, d’un traitement de médecine esthétique.

Nos équipes recherchent des modèles et les proposent pour chaque workshop en se référant à la demande. AESTHETIC MODEL caste des modèles, mais ne peut se prévaloir d’une compétence médicale. Les diagnostics sont établis par le médecin et laboratoire. Nous mettons en relation nos candidats modèles avec les spécialistes. À ce titre, l’agence AESTHETIC MODEL ne peut vous conseiller médicalement. L’agence AESTHETIC MODEL en collaboration avec des professionnels de santé vous transmet des informations qui ne peuvent se substituer aux informations et conseils délivrés par le médecin spécialiste.

Avant de vous inscrire en tant que candidat modèle il est primordial de prendre connaissance des infos ci-dessous. En savoir plus.

Avant de vous inscrire en tant que candidat modèle il est primordial de réfléchir mûrement.
En vous inscrivant vous allez figurer sur notre base de candidat et peut-être être sélectionné vous participer et profiter d’un acte médical esthétique. Tout acte médical est un acte engageant. Ce n’est pas une décision anodine. Tout d’abord, vous devez préalablement vous assurer que vous pouvez bénéficier d’un traitement en médecine esthétique, en consultant votre médecin traitant. Notre agence n’est pas habilité pour questionner et valider votre état de santé. Il est de votre responsabilité de vous informer dans quelle mesure vous n’avez pas d’antécédents ou de contre indication. Par ailleurs, recevoir un traitement comme une injection d’acide hyaluronique ou autre traitement en médecine esthétique, demande, une mûre réflexion. Ce n’est pas un acte banal d’esthétique mais un acte médical.

La décision doit être mûrement réfléchie. Nous demandons à chaque candidat de peser sa motivation et détermination. Notre agence intervient en tant que casteur, nous ne sommes pas habilités à vous conseiller sur les actes médicaux que vous allez recevoir. Il en va de votre responsabilité personnelle et de celle de l’équipe organisatrice de l’événement de formation. En revanche, le médecin injecteur et l’organisateur vous informera par le biais de la signature d’un consentement éclairé, seul le médecin a l’obligation légale de faire signer un consentement. Cette responsabilité ne peut être délégué à un tiers. Article 35 du code de déontologie médical.

Lorsque vous êtes sous la responsabilité d’un médecin, vous devenez officiellement son/sa patient(e). Cela implique des obligations et des droits pour vous et pour le médecin.

Obligations du Médecin
Soins de qualité :
Diagnostiquer et traiter vos problèmes de santé avec compétence.
Confidentialité : Respecter le secret médical.
Information : Vous informer clairement sur votre état de santé et les options de traitement.

Droits du Patient
Consentement éclairé : Recevoir toutes les informations nécessaires pour prendre des décisions éclairées sur votre traitement.
Autonomie : Décider de votre propre santé, y compris refuser un traitement.
Accès au dossier médical : Consulter et obtenir une copie de votre dossier médical.

Relation de Confiance
La relation médecin-patient repose sur la confiance mutuelle. Vous devez être honnête avec votre médecin sur vos symptômes et antécédents médicaux pour permettre un diagnostic précis et un traitement approprié.

Comment dois-je
compléter mon dossier
d'inscription ?

Lors de votre inscription sur le site, vous devez compléter un questionnaire et nous communiquer votre nom, contact et adresse ainsi que des photos les plus objectives (sans maquillage, bon éclairage, face, profil droit et gauche, 3/4) et de la meilleure qualité possible.

En effet, ce sont ces photos qui seront communiquées aux médecins. Ce sont elles qui jugeront de l’indication à traiter selon le workshop.

L’agence AESTHETIC MODEL vous invite à une totale honnêteté dans les données que vous nous transmettez. Vous êtes seul(e)s responsables des informations que vous communiquez.

Quel type de photo dois-je envoyer ?

Les laboratoires exigent un cadre, un angle et une qualité de photo spécifiques afin que leurs équipes médicales puissent étudier au mieux votre profil. Vos photos VISAGE doivent être EXCLUSIVEMENT prises selon les critères ci-dessous :

Il s’agit de médecins ou de laboratoires de renommée internationale avec pour certains plus de 50 ans d’existence et de renommée. Appareils de cryolipolyse, laser spécifique, Leds, traitements cellulite… Les médecins référents appelés KOL (Key Opinion Leaders) sont des formateurs de réputation internationale. Les KOL forment leurs confrères à des techniques spécifiques (points et techniques d’injections d’acide hyaluronique et de Botox, pose de fils tenseurs, pose d’un peeling)

Lorsque vous vous inscrivez sur la plateforme AESTHETIC MODEL, vous intégrez une liste de modèles qui seront proposés pour participer à des ateliers professionnels d’actes de médecine esthétique. À partir du moment où vous êtes inscrits, vous faites partie de notre base de données. Nous intervenons en tant que casteur et avons un rôle de mise en relation avec le laboratoire ou le médecin demandeur de modèles. En vous inscrivant, vous communiquez à l’agence de casting AESTHETIC MODEL votre souhait de participer. Nous établissons le contact en fonction des demandes des workshops, des trainings des médecins et laboratoires, ainsi que des thématiques (visage, corps… ).

Après votre inscription sur le site, votre validation de l’accord et la transmission de vos photos, votre dossier est considéré comme complet. Nous le transmettons selon l’actualité des ateliers au médecin et laboratoire du workshop concerné. Votre profil est préalablement étudié sur photos et sur votre questionnaire par le laboratoire et les médecins et les spécialistes du traitement. Le laboratoire nous informe de votre sélection ou de votre non-sélection. Parallèlement, nous vous communiquons les dates et heures fixées pour le workshop et envisageons avec vous vos disponibilités. Le cas échéant, votre profil ne sera pas retenu et vous serez recontactés pour un autre workshop.

Un workshop, c’est l’occasion pour des médecins de bénéficier de formations par d’autres confrères, référents incontestables de leur spécialité. La formation peut être centrée sur une technique, une méthode, mais aussi assurer la démonstration de la qualité d’un produit. Les laboratoires soutiennent la formation continue des médecins en coordonnant l’organisation de ces workshops. Ils se déroulent lors de congrès dans des salles médicales dédiées ou bien dans le cabinet médical du docteur spécialiste.

En vous inscrivant sur notre site, votre engagement doit être total. Vous vous engagez à respecter scrupuleusement les rendez-vous et les horaires qui vous sont communiqués. Sur des traitements spécifiques comme la cryolipolyse, il se peut que vous soyez obligé(e) de vous rendre à plusieurs rendez-vous pour un diagnostic préalable, des photos, ou autre, et ce, sans avoir l’assurance de réaliser le traitement. Votre participation à un workshop engage la participation de toute une équipe de professionnels médicaux et votre non-venue aura des conséquences préjudiciables sur le déroulé de l’atelier. À ce titre, vous vous engagez à être présent(e) au(x) rendez-vous qui vous auront été fixé(s) et confirmé(s) par l’agence AESTHETIC MODEL. Toute annulation ou non-présentation engendrera une radiation de la base de données.

De manière générale quand le workshop se déroule durant un congrès national ou international, il peut y avoir des temps d’attente. AESTHETIC MODEL invite ses candidates et candidats à être patients, disponibles et libres de leurs engagements sur la journée de l’atelier.

Oui, il y a des contre-indications. Vous devez n’avoir AUCUN antécédents médicaux contre-indiqués pour participer aux workshops esthétiques de type allergies, ou maladie auto-immune. Vous ne devez pas être enceinte ou allaitante. Il vous appartient de vérifier en amont auprès de votre médecin traitant que votre état de santé autorise la participation à l’un des workshops proposés sur le site internet par AESTHETIC MODEL.

Vos informations et documents personnels seront utilisés dans un cercle uniquement professionnel, de manière privée (Laboratoire, Médecin référent, Professionnel de santé). Vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Par ailleurs, vous pouvez sortir de la base de données en nous signifiant votre souhait de désinscription sur contact@esthetiquemodele.com.

Les congrès, symposiums ou tout autre workshops au sein de cabinets médicaux sont organisés à des fins professionnelles, dans le cadre de support de démonstrations pour la formation des médecins. Ces workshops peuvent être filmés et des photos avant/après l’acte esthétique peuvent être prises. En vous inscrivant sur notre site et en participant à nos ateliers vous comprenez et acceptez cette règle. Ces vidéos ou photos peuvent être utilisées sur des supports de communication destinés aux professions médicales. Une autorisation écrite vous sera demandée par le laboratoire en amont de l’événement afin que vous soyez photographié(e) ou filmé(e). Dès lors, vous devrez attester n’être lié(e) à aucun contrat d’exclusivité sur l’utilisation de votre image.

Devenez modèle
chez Aesthetic Model

Bénéficiez de traitements de médecine esthétique en vous inscrivant chez Aesthetic Model.