Du traditionnel compagnonnage au futuriste métaverse, les experts Aesthetic Models World Recruitment dressent le panorama de la formation qui se profilent à l’horizon. 

Le robot est-il l’avenir du chirurgien ? Quelles formations faut-il développer aujourd’hui pour assurer les compétences des professionnels de la médecine esthétique de demain ?

La formation médicale continue est en théorie obligatoire depuis les ordonnances Jupée de 1996. Depuis 2005, les médecins ont aussi l’obligation de participer à des programmes d’évaluation de leurs pratiques professionnelles. 

La loi HPST de 2009 essaie de corriger le tir en instaurant un nouveau concept qui fait la synthèse entre formation et évaluation professionnelle. Elle ne parle pas en effet plus de formations médicale continue, mais de Développement Médical Continu (DPC). Les médecins seront invités à réfléchir sur leurs pratiques et à analyser les résultats de ces observations, pour ensuite renforcer leurs connaissances et leurs compétences via la formation, et s’assurer ensuite que tout ceci améliore la qualité et la sécurité de leurs pratiques. 

Les médecins esthétiques continuent de respecter leur obligation déontologique en se formant comme bon leur semble, en fonction de leur exercice et de leurs besoins. 

Ils peuvent pour cela s’adresser à des organismes de formations agréés ou l’Organisme Gestionnaire Conventionnel… Notre agence de casting médical est née d’une besoin croissant lié à la formation continue des médecins. Elle intervient en tant que partenaire actif auprès des professionnels de santé et des candidats en les mettant en relation. Le secteur de l’esthétique offre en effet toute l’année des congrès de formations de 1 à 5 jours en France, en Europe et à l’international.

Nos opérateurs ont reçu un label de qualité pédagogique et scientifique qui leur permet de mettre en place des programmes validant de formation et d’évaluation des pratiques professionnelles. 

Les médecins peuvent-ils se former sur des thématiques qui dépassent le cadre médical comme le développement personnel ou la communication ?

Des items comme la gestion du cabinet, l’hygiène au cabinet, l’accueil des patients, ou la politique et l’économie de santé sont considérés comme un instrument de développement. En attendant, ces thématiques sont très peu abordées en formation médicale continue, tout comme en formation médicale initiale. Nous voyons aujourd’hui arriver sur le marché des jeunes médecins qui n’ont aucune idée de ce qu’est l’exercice libéral, et qui du coup, ne s’installent pas…

Notre agence de casting Aesthetic Models World Recruitment, dédiée exclusivement au secteur médical, offre ainsi aux médecins la possibilité de parfaire leurs techniques auprès de médecins référents de la médecine esthétique dans un esprit de compagnonnage

Vous recherchez des modèles pour un workshop de formation de médecine esthétique en France, en Europe ou à l’international ? AESTHETIC MODELS WORLD RECRUITMENT développe et maintient une base de données qui recense des modèles dans le monde entier…https://aesthetic-models-world-recruitment.com/demande-de-modele/

Pour en savoir plus sur nos prestations dédiées aux professionnels découvrez notre agence spécialisée en santé beauté Karma Medical & Beauty